Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
DJ...matière à réflexion
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DJ...matière à réflexion

    Voilà un graphique mensuel du Dow Jones - le maître Jedi des indices internationaux.



    Sacré casse-tête pour les intervenants cette semaine : doit-on ou non valider la hausse maintenant ?

    Vendredi ils ont dit OUI sur 9500 mais il reste la semaine prochaine...

    Ceci n'est pas un message de panique mais il faut avoir cette vision en tête les jours à venir.

    Wait and see.

  • #2
    Et aussi :



    Cette vision me parait plus près de la réalité.

    Commentaire


    • #3
      bonsoir jmj

      comme tu dis, matière à réflexion...

      là c'est la hausse...


      Commentaire


      • #4
        matière à réflexion...

        là c'est une résistance...

        Commentaire


        • #5
          matière à réflexion...

          là la volatilité est trop forte...


          Commentaire


          • #6
            matière à réflexion...

            là on se demande ou ça va s'arrêter...

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              caouic,
              Oui, c'est possible mais je me méfie de tout. Donc les 2 options sont possibles et même la hausse à CT finalement : c'est pour dire si je suis hésitant.
              Si j'étais positionné depuis un moment à l'achat, je sortirai seulement à moitié de mes positions.

              erico,
              Merci tu me fais réfléchir. C'est vrai qu'en regardant en annuel, on pourrait croire à une remontée.

              Commentaire


              • #8
                7 + hauts records seulement: la mèche haute de Juin et plus haute que celle de Juillet.
                On prend en compte les + hauts absolus de la bougie mèche comprise.
                Les records peuvent aller jusqu'à 13.
                A 7, on est juste un peu plus qu'à mi-chemin du nombre d'os critiques (prononcer "o", et pas "osse").

                Commentaire


                • #9
                  Le Dow va-t-il reculer pour mieux sauter... ou reculer tout simplement.

                  Fondamental:
                  Positif = toutes les nouvelles sont bonnes au niveau économique.
                  Négatif = la géopolitique et les annonces d'attentats.

                  AT :
                  Positif = ne pas oublier le double bottom avec objectif ~10500 (Oui, oui )
                  Négatif = cette fameuse barrière des ~ 9800.

                  PS : Ne pas oublier qu'il est plus facile de descendre que de monter dans ce contexte.

                  Aucun avis pour l'instant... hélas... car n'oublions pas qu'il est le maitre Jedi des indices.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    J'ai retrouvé mes archives (+ mon Altistock après qq heures de bidouilles) donc un petit point s'impose.

                    1/ Les 9800 ont été largement dépassés
                    2/ Les 10500 atteints

                    Alors :



                    Ce que je veux noter ici, ce sont les similitudes de ces 2 périodes :
                    1/ même échec dans zone des 10600 suite à une montée non-stop
                    2/ chute ensuite (accélérée cette fois par ce qui s'est passé hélas)

                    Les objectifs seront-ils les mêmes cette fois ? 9800 dans un premier temps avant la grande chute ? Je ne sais pas.

                    Ce qui m'interpelle, c'est le MACD qui se trouve justement au niveau du rebond qui avait eu lieu en mai 2002.
                    Les bull vont peut-être jouer cette carte... l'objectif du double top ayant été atteint et vu que l'on a corrigé 50% de la hausse depuis nov.2003.

                    Donc Neutre CT - Baissier MT.

                    PS: désolé si l'image fait un peu brouillon.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et aussi pour motiver les bull :



                      Si on ne rebondit pas maintenant, je ne vois que la MM150 pour donner un coup de frein.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        Un petit point avant la cloture...



                        Mon avis neutre à CT n'a pas influencé le DJ qui a cassé les 10130 et peine à les redépasser.
                        Un nouveau test avec échec risquerait fortement d'envoyer le DJ sous les 10000 -> 9900 /9800.

                        Un rebond au-dessus permettrait d'envisager de retester les 10300, pour viser ensuite les 10450.

                        Avis : Baissier CT en-dessous de 10130 - Baissier MT.

                        Commentaire


                        • #13
                          Attendons encore un peu pour la clôture... même si le round CT vient d'être gagné par les bull depuis 10130...

                          A tout à l'heure...

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour patienter, voici le CAC et un canal somme toute intéressant pour les bull (et mes call pris ce jour) :



                            Alors ?

                            Sur CAC... et DJ = haussier CT et... baissier MT (j'y reviendrai)

                            Commentaire


                            • #15
                              Que s'est-il passé ? Les 10130 ont libéré leur énergie (voir + haut).



                              Alors... c'est LA HAUSSE... CT...


                              ... car il reste le côté obscur de cette hausse pour le MT.

                              Je vous laisse méditer :



                              Là, c'est pour bloquer les girouettes du mois de mars.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X